Avantages financiers
1/ Le Crédit d'Impôt Transition Energétique (CITE)
Le Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDE) a changé de nom pour devenir le Crédit d'Impôt Transition Energétique (CITE).
Son taux est porté à 30% du coût du matériel éligible, et n'est pas soumis à condition de ressource. Il est acquis pour cette année 2016, mais ne peut être attribué que si l'entreprise effectuant les travaux bénéficie de la mention RGE pour les travaux correspondants (RGE chaudière, RGE pompe à chaleur, RGE système solaire thermique).
Il n'est plus nécessaire d'effectuer des bouquets de travaux pour y avoir accès.
2/ L'Eco-prêt à taux zéro
L'Eco-prêt à taux zéro est relancé et à nouveau cumulable avec le crédit d'impôt sans condition de ressources.
Le professionnel réalisant les travaux doit être également RGE pour que son client puisse bénéficier de l'Eco-PTZ
3/ Les Certificats d'Economies d'Energie (CEE)
Les certificats d'économies d'énergie sont reconduits pour la 3ème période 2015-2017.
Au 1er juillet 2015, le professionnel réalisant les travaux devra être également RGE pour que son client puisse bénéficier des CEE.
4/ Les aides régionales
La Région Île-de-France soutient les propriétaires particuliers souhaitant s’équiper d’installations valorisant des énergies renouvelables.
5/ Les aides communales
Chaque commune prévoit des aides à l’amélioration de la qualité énergétique de l’habitation, différentes en fonction des communes et selon le type d’installation.
> Contactez-nous pour connaître nos prêts avantageux au 01.45.07.97.67
6/ La TVA à 5.5%
Pour les travaux dans les locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de 2 ans (résidence principale ou secondaire), la TVA est réduite à 5.5 % au lieu de 20 %.